Notre histoire avec les fleurs de Bach

Je reprends et continue le travail commencé avec Jean-Etienne Couzi sur les élixirs de Ed.Bach, lequel, en cette occasion, je tiens à témoigner ma gratitude pour avoir osé partager dix ans d’actions dans le domaine de l’énergie à travers la Fontaine de la Vie.


Ma relation avec les fleurs de Bach, ma perception.

Je soigne par magnétisme depuis l’âge de 27ans et j’ai rencontré l’action de Bach dans un petit livre, intitulé « La Guérison par les fleurs » où un de ses textes « Guéris-toi toi-même », exprimait étonnement les mêmes appuis que j’utilise dans mon travail et développement personnel. De là en 2009, le partenariat avec J.E.C., nous a donné l’envie de proposer des ateliers au sein de la fontaine de la vie. Ce fut alors le commencement d’un chemin initiatique, d’une ressource dans mon développement spirituel et personnel, et cela grâce en parti à la reliance au végétal et aux éléments. Pour approfondir notre conception et notre ressenti, nous avons effectué un voyage au Pays de Galle, à la source, sur les lieux où Ed. Bach avait réalisé ses élixirs, afin de sentir la mémoire des lieux, de se connecter à » l’essence des sens » et également de rencontrer Julian Barnard, référent des méthodes et des écrits de Bach, ( un gardien des mémoires de Mr Ed.Bach), auquel nous avons pu montrer notre production.. Ce moment fut très heureux et encourageant pour continuer notre quête. Nous avons finalement, au fil du temps, réussi, à préparer les douze guérisseurs (les élixirs floraux de Bach) en parcourant la région Normande et cela avec beaucoup satisfaction.

Bach a utilisé la lumière, l’eau et l’information de la plante à travers une solarisation ou une méthode d’ébullition, pour mieux communiquer avec les besoins de notre état intérieur et pour sauvegarder l’harmonie du corps physique et énergétique. Bach suggère à mes yeux, la relation entre l’âme et le corps qui offre une communion possible, et je crois que Bach souhaitait que l être exprime cette communion à travers son amour et sa lumière. La méthode des élixirs de Bach opère pour retrouver l’harmonie de l’être, au sens sacré de essence du vivant, elle agit sur l énergie des émotions de l être humain (l’histoire de chacun) et elle tend vers l’ultime rééquilibre, « Retrouver l’ultime lumière de l’être ; son cristal. » et cela grâce à une synergie avec le monde florale et les 4 éléments.. Martine Fontaine


Objectifs de l’enseignement

A travers les ateliers, nous irons à la rencontre du monde végétal, de notre état d’être puis au fur et à mesure nous tenterons de trouver cette communion, de percevoir cette dimension subtile que nous offre les élixirs floraux de Bach. « Le Tout est en Tout », Ressource permanente du Vivant, de notre « Univers ». M.F.

DATES ET HORAIRES

Pour connaitre les prochaines dates disponibles cliquez ici..

TARIFS

Tarif : 80€ la journée (emporter votre pique nique).

DÉROULEMENT D'UNE SÉANCE

Notre travail visera essentiellement à aller à la rencontre du milieu naturel des fleurs de Bach, de faire corps avec le monde végétal, la nature et de se mettre en situation de préparation d'un élixir floral.

3 Modules et leur axe de travail.
M 1 - Les 7 Chroniques
M 2 - Les 19 Auxiliaires
M 3 - Les 12 Guérisseurs

Présentation et architecture du système de soin, mais encore...

Préparer un élixir pour soi-même soulève quelques questions. Les périodes de floraison, les lieux, la météo, l’identification botanique des espèces, les actions en jeu sont autant de jalons déjà repérés par Bach lui-même ainsi que par Julian Barnard. Puis il faut mettre ses chaussures de randonnée, prendre son matériel et partir. Dès cet instant où l’on se met en quête de telle ou telle espèce, le regard s’ouvre, l’esprit s’éveille, nous sommes reliés en conscience. Un dialogue s'amorce avec le monde vivant qui nous entoure, visible ou invisible. La subtilité de cette communion exprime l'instant présent, l'expression de soi à soi face à l'univers végétal de l'élixir.

Les rencontres (florales) répondent à la question de l’interne, le chemin extérieur devient le reflet du chemin intérieur, le hasard cède le pas aux syntonisations, l’évidence s’impose peu à peu, ce que l’on croyait n’appartenir qu’aux êtres d’exception, dans un ailleurs idyllique existe bien là. Se rendre disponible est essentiel, être à l’écoute de ses perceptions, prendre le chemin, se mettre en syntonisation avec les éléments de la Nature. Cette dernière qui propose un sentier où la problématique du « MOI à SOI » se dissout dans un sentiment grandissant d’interdépendance et de dialogue constant avec le monde (végétal) qui nous rend grâce de la dimension des rythmes et de l'énergie du Ciel et de la Terre.

Le stage est une invitation à démarrer ce chemin…